Catégories
Artistes Associations Culture

Le salon du livre chazellois renaît ce dimanche

L’association chazelloise Inter’Activités fait renaître ce dimanche toute la journée aux Civadaux le salon du livre chazellois, une institution locale disparue depuis quelques années.

Inter’Activités a organisé au printemps Bourse aux livres, dont la fréquentation encourageante a incité ses membres à déployer ce dimanche un salon du livre, avant une 2e Bourse prévue en novembre.

Créée à l’été 2019 par les Chazellois Nathalie et Philippe Berland pour favoriser la culture, les loisirs et les sorties dans le monde rural, l’association Inter’Activités s’est d’emblée projetée dans un fonctionnement à vocation inter-associative, « pour fédérer les associations locales et s’entraider » explique Nathalie Berland, par ailleurs couturière professionnelle à Chazelles-Gare, et qui a été rejointe dans le noyau dur Inter’Activités par Perrine Seguin et Aurélie Le Roux.

C’est ainsi que la première manifestation de l’association, en septembre 2019, fût un forum des associations locales. Après la coupure Covid de 2020, Inter’Activités a participé au marché de Noël 2021 de l’Ecole Buissonnière, puis a organisé sa première bourse aux livres, qui a drainé les bibliophiles, incitant l’association à creuser la veine du livre.

On pourra donc croiser dimanche plus d’une vingtaine d’auteurs de toute la Charente (et deux illustrateurs hors département venus du Cher et de Gironde) dans des styles littéraires des plus variés, de l’autobiographie au roman noir ou policier, en passant par la poésie, la littérature jeunesse, le roman historique et les nouvelles.

Souhaitons une longue vie à ce salon du livre « reloaded », et au moins autant de belles rencontres que celles permises par son glorieux prédécesseur !

Pratique
Livres en fête
Dimanche 16 octobre de 10 à 17 heures salle des Civadaux.
Entrée libre, food-truck crêpier et buvette sur place.
Contact : 06.24.13.26.02.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *