Catégories
Sports

Pascal Vallée vice-champion de France 2014

L’Angoumoisin Pascal Vallée revient second du championnat de France 2014 de paramoteur tenu à Levroux (Indre) du 29 mai au 1er juin 2014. Un an et demi après son gros accident landais qui l’avait cloué au sol un an, le Charentais montre qu’il faut de nouveau compter avec lui.

Le championnat s’est couru sous une météo capricieuse qui n’a pas empêché une forte affluence, avec plus de 80 pilotes inscrits dans la catégorie-reine du décollage à pied monoplace. S’il s’était bien préparé, en s’imposant de longues sessions d’entraînement ces derniers mois à Chazelles, Pascal Vallée n’en espérait néanmoins pas tant que ce titre de vice-champion de France.

Son rival, l’Orléannais Alexandre Mateos de multiples fois champion de France, a dominé la compétition en remportant 6 manches sur 7.
Une semaine avant le championnat français, Vallée s’était rendu en Angleterre pour participer à l’open du championnat national où il avait déjà terminé sur le podium à la troisième place.

Pascal Vallée se sent confiant pour pousser son avantage après ce bon premier retour en compétition : « Je ne pensais pas me retrouver si vite sur les podiums. Je me concentre à présent sur les deux grosses compétitions de 2014 : le championnat d’Europe de slalom à Couhé-Vérac fin juillet, puis le championnat du monde de compétition classique en Hongrie au mois d’août. A l’occasion de cette dernière épreuve, Pascal Vallée remettra en jeu son titre de champion du monde, décroché en 2012 en Espagne.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *