Catégories
Non classé

La commune achète la grange Damour

Le conseil municipal de Chazelles s’est réuni jeudi soir pour une petite session de rentrée.

Cessions foncières.- Comme prévu, la commune achète la grange de Yvette Damour, située entre la boucherie et la boulangerie, en vue de l’aménager en salle communale. Par ailleurs, Maurice Raillat fait don à la commune d’une parcelle de 63m2 au Grand Maine (sur laquelle est installée un container de collecte de verre).
Voirie.- Entre deux chantiers de voirie qu’elle a programmé, Chazelles décide d’appeler une subvention du Fonds départemental d’aide aux communes sur la réfection de la voie communale 5 de Chez Poirier (chiffrée à 58.465,41 euros TTC), au détriment de la réfection de la C3 du côté de chez Bâtisse (41.510,68 euros). « La route de Chez Bâtisse est la plus abîmée, mais celle de Chez Poirier est la plus fréquentée » résume Claude Gignac.
Eglise de St-Paul.- Dans le cadre de la restauration de la voûte du faux carré de l’église de St-Paul, le maire est autorisé à solliciter des subventions auprès des conseils général et régional.
Achat d’un véhicule.- Chazelles a poussé la voiture de ses services techniques à bout, avec 248.000 km au compteur. Elle rachète une Citroën Berlingo de 2006 affichant 28.330km. Achetée auprès du garage Prud’homme pour 7.590 euros.
Tarifs de l’assainissement.- Inchangés à 70 euros l’abonnement et 1,21 euro le m3 consommé.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *