La fin d’un chantier qui a occupé 3 mandats ! Samedi matin, les élus ont inauguré en présence d’une centaine de Chazellois la liaison douce reliant la Coulée d’Oc (Flow Vélo) au centre-bourg de Chazelles.
Un chantier qui se cale finalement à 410.511 euros HT, selon le discours du maire lors de l’inauguration. Jean-Marc Brouillet a précisé qu’il restait à réaliser la pose de garde-corps sur la partie sud-ouest et la pose de panneaux de circulation (à cause d’un retard de livraison), ainsi que la reprise de quelques imperfections au niveau de l’enrobé.
Le maire a par ailleurs promis la création d’un parc arboré, via des plantations à partir de septembre sur les prairies les plus proches du bourg (une appartenant à la famille Fougère et l’autre désormais propriété communale depuis que la commune l’a rachetée dans le cadre du projet avorté de maraîchage).
Co-financeur de l’opération, le CD16 était représenté par son président Philippe Bouty. Ses services ont profité du chantier pour reprendre toutes les faiblesses de structure des ouvrages de la RD73 sur le Bandiat. Pour Philippe Bouty, la liaison douce est assimilable à un « projet innovant » qui répond à l’urgence climatique. Rappelant que la Coulée d’Oc a drainé plus de 20.000 cyclistes l’an dernier, il se dit sûr que cette fréquentation est appelée à se développer encore.