Catégories
Economie Entreprises

Reconverti dans le conseil en patrimoine

Habitant depuis 20 ans à Chazelles, au lotissement du Plantier, après une carrière de cadre dans le bâtiment, Yanick Delcamp vient d’opérer une reconversion professionnelle.

« J’ai repris mes études dans l’immobilier et j’ai obtenu mon diplôme de conseiller en gestion de patrimoine. Je souhaitais créer mon propre emploi et revenir dans le monde de l’assurance dans lequel j’ai travaillé au tout début de ma carrière » explique l’homme par ailleurs investi dans l’association départementale de la protection civile, spécialiste de la prévention des risques professionnels et commandant de la réserve citoyenne de défense et de sécurité de la Charente.

Affilié au réseau GAN en tant que mandataire indépendant, il se déplace à domicile pour du conseil personnalisé en gestion et optimisation de patrimoine : « Je travaille essentiellement sur la Charente et sur une partie du Limousin. Mon métier est de savoir écouter pour réaliser un bilan global de patrimoine et trouver des solutions en protection de la famille, dynamisation d’épargne, optimisation fiscale, investissement immobilier, préparation de retraite, transmission de patrimoine » résume celui qui est aussi l’époux de la conseillère municipale Christelle Delcamp.

Contact : 06.52.50.56.33.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *