Catégories
Artisans

Mécanique : Jean-Luc dans la roue de Franck

Installé à Treilles, Jean-Luc Le Roux vient de lancer une auto-entreprise de mécanique générale, sous l’enseigne Carross Passion 16. Carrossier-peintre depuis 1978, ce Breton d’origine occupe un créneau laissé vacant par la fermeture du garage d’Espace Auto Loisirs.

Chazellois depuis un an, arrivé de Quimperlé pour suivre son épouse aide-soignante mutée à La Rochefoucauld, Jean-Luc est féru de vieilles mécaniques et de véhicules de collection. Il est lui même propriétaire d’une Bx Sport de 1985, « un modèle tiré à seulement 2500 exemplaires, et qui deviendra véhicule de collection l’année prochaine à l’occasion de ses 30 ans », ainsi que d’une vieille moto, une Honda 125 de 1976. Il a d’ailleurs rejoint le club Garat Auto Passion.

Il lance son activité en ce début septembre et compte déjà 3 motos à réparer. En attendant de voir quel volume d’affaires il peut atteindre en vitesse de croisière à Chazelles et alentour, il propose aussi d’autres menus services : peinture (« Je peins tout ce qui se peint ! » résume-t-il), petits travaux… Il est recommandé de prendre rendez-vous.

Son arrivée à Chazelles tombe à point nommé pour prendre la suite de Franck Roudeau, le mécano bien connu des Chazellois depuis plusieurs années d’Espace Auto Loisirs, qui a arrêté son activité fin juin. Le garage de Frank Gadon a dû en effet se séparer d’une activité de moins en moins rentable, surtout du fait de l’évolution technologique des voitures. Espace Auto Loisirs continue de proposer des carburants et son offre habituelle en magasin.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *