Catégories
Elections municipales Municipalité Politique

Cent-cinquante personnes pour un programme

Le maire de Chazelles, candidat à sa succession, a présenté vendredi soir aux Civadeaux devant 150 personnes son équipe et son programme.

Parmi les grands dossiers déjà initiés, on trouve l’aménagement piétonnier entre la gare et le bourg, en bonne voie, et la maison de santé, qui a un peu plus du plomb dans l’aile. La mise aux normes des cimetières se poursuit quant à elle au rythme des délais administratifs, assez longs sur ce genre de dossier. Autre grosse contrainte réglementaire à traiter sur ce mandat : la gestion des eaux pluviales. La mise en place des rythmes scolaires est également un sujet sur lequel le maire a appuyé.

Autre gros chantier promis par le candidat Brouillet : la réfection des vestiaires du football et le recensement des zones accidentogènes de la commune. Parmi les petits aménagements assez surprenants : l’installation d’un panneau d’information à affichage variable devant la mairie, la création de jardins familiaux et d’un parcours de santé. Si le projet met en avant une volonté de stimuler le lien sociale, la vie culturelle apparaît comme l’oubliée du projet.

A contrario, Jean-Marc Brouillet met en avant son expérience, sa connaissance des dossiers et sa bonne gestion des finances communales. Interrogé pour savoir s’il se présenterait à la présidence de Bandiat-Tardoire s’il était élu maire, Jean-Marc Brouillet s’est contenté d’indiquer , dans un sourire, que « Chazelles mérite au moins une vice-présidence ».

Une 2e liste très discrète…

Alors qu’il a choisi de rester encore discret, ne répondant ni à l’invitation à débattre du maire sortant ni aux sollicitations de « CL », Jean-Louis Besse a déposé sa liste en préfecture. Présentant la particularité d’intégrer 4 non-électeurs chazellois, un citoyen britannique et l’ancien conseiller de l’équipe Brouillet ayant démissionné, elle est baptisée « Rassemblement du Nouveau Chazelles ». Elle est constituée de M. Jean-Louis Besse (fléché pour siéger en CdC), Mme Laëtitia Reigner-Champagne (CdC), M. Tony Christelle (CdC), Mme Katia Changeur, M. Vincent Mounier, Mme Delphine Milhavet (CdC), M. Cyrille Ebras, Mme Valérie Faurt, M. Yves Mattiuzzo, Mme Roseline Rougier, M. David Cooke, Mme Sylviane Rousseau, M. Nicolas Delouche, Mme Justine Keclard, M. Florian Besse.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *