Catégories
Elections municipales Politique

Municipales : une 2e liste en gestation

A Chazelles, Jean-Louis Besse, habitant du lotissement des Barrières à Treilles, mène depuis une semaine une sorte de « pré-campagne », en quête de soutiens et de co-listiers, en vue de se présenter face à l’équipe Brouillet aux municipales.

Nanti d’une profession de foi, l’homme, Chazellois de longue date mais n’ayant pas encore participé à la vie municipale, est d’abord parti à la rencontre des artisans et commerçants du village, qu’il démarche un à un. Ne contenant pour l’heure guère de propositions concrètes, s’inscrivant surtout contre la politique menée depuis 2001 par Jean-Marc Brouillet, largement vilipendée dans le document, le projet se présente sous la forme « d’un combat quotidien qu’il faudra assumer pour permettre à Chazelles de retrouver ses valeurs d’antan ».

Si Jean-Louis Besse laisse sous-entendre lors de ses démarchages que des anciens de l’équipe du maire seraient sur les rangs pour le rejoindre, les « piliers-ne-repartant-pas » que sont Céline Delmotte et Jacky Laurin ont d’ores et déjà décliné l’invitation de figurer sur cette nouvelle liste, dont on ne sait encore à ce stade si elle existera un jour.

Sollicité depuis une semaine, Jean-Louis Besse n’a en effet pour l’heure pas répondu à nos demandes d’entretien.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *