Catégories
Non classé

La Rainette de Noël comme des petits pains !

Brassée en octobre, la bière de Noël est arrivée au moulin de la Rainette au coeur du bourg.

Cette ambrée d’une belle robe presque rouge sombre goûte fort la saison des fêtes après cet épisode neigeux. Vendue depuis samedi, elle est très demandée, une cinquantaine de bouteilles ayant été vendues sur place dès le premier jour. « Nous avons reçu ce jour là une vingtaine de personnes » précise le couple Mitteau, toujours charmant et impeccable à l’accueil.

Alain précise avoir soutiré 375 bouteilles de bière de Noël 2010, et du coup « si ça se trouve j’aurai tout vendu avant Noël » espère-t-il. Sans forcer le moulin, le brasseur chazellois apparaissant toujours aussi rétif à s’engager dans une croissance à tout prix…

La bière de Noël restera donc un plaisir surtout local. En plus de ces assemblages de trois malts et deux houblons, sa nature essentielle de Noël tient aux sept épices qui l’agrémentent. Alain Mitteau refuse de lever le voile : « Le problème c’est qu’il ne faut pas citer les épices en question, car tout cela est juste une question de subtil dosage. Au final, on ne doit pas sentir une épice en particulier pour que cela soit réussi ».

Contact : 06.13.62.15.50.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *