Catégories
Entre nous Municipalité Petite enfance Santé Vie scolaire

Ptit déj’ de rentrée

Dans le cadre du parcours santé de l’élève, les élèves de l’école élémentaire de Chazelles ont attaqué la journée du 4 septembre par un petit déjeuner pédagogique, constitué de bons produits locaux.

Le label Édusanté est une reconnaissance institutionnelle attribuée aux écoles engagées dans des actions formalisées de promotion de la santé et associant les élèves, personnels, familles et partenaires du territoire. Des écoliers siègent aux côtés des adultes au sein du comité de pilotage. Photo Odile Pointeau

« Un petit déjeuner équilibré, non transformé, local et de saison: pain du Luquet, fromage du Grand Maine, jambon blanc de Montbron, confitures et fruits frais des jardins chazellois… »: voilà ce qu’ont partagé une cinquantaine de drôles et autant de parents, qui s’étaient retrouvés pour cela une heure avant les cours.

Labellisée « Edusanté » depuis l’an dernier, l’école élémentaire déploie différentes actions toute l’année, impliquant toutes les classes, avec un livret pour chaque élève qui le suivra du CP au CM2.

« La démarche est globale sur la santé et pas seulement sur l’alimentaire: sport, relation aux écrans, la gestion des relations et des compétences psycho-sociales, etc. » précise la directrice d’école Céline Gatellier. « La suite, ce sera le goûter! On va s’attaquer et démystifier le goûter industriel ».

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *