A Chazelles, Jean-Louis Besse, habitant du lotissement des Barrières à Treilles, mène depuis une semaine une sorte de « pré-campagne », en quête de soutiens et de co-listiers, en vue de se présenter face à l’équipe Brouillet aux municipales.
Nanti d’une profession de foi, l’homme, Chazellois de longue date mais n’ayant pas encore participé à la vie municipale, est d’abord parti à la rencontre des artisans et commerçants du village, qu’il démarche un à un. Ne contenant pour l’heure guère de propositions concrètes, s’inscrivant surtout contre la politique menée depuis 2001 par Jean-Marc Brouillet, largement vilipendée dans le document, le projet se présente sous la forme « d’un combat quotidien qu’il faudra assumer pour permettre à Chazelles de retrouver ses valeurs d’antan ».
Si Jean-Louis Besse laisse sous-entendre lors de ses démarchages que des anciens de l’équipe du maire seraient sur les rangs pour le rejoindre, les « piliers-ne-repartant-pas » que sont Céline Delmotte et Jacky Laurin ont d’ores et déjà décliné l’invitation de figurer sur cette nouvelle liste, dont on ne sait encore à ce stade si elle existera un jour.
Sollicité depuis une semaine, Jean-Louis Besse n’a en effet pour l’heure pas répondu à nos demandes d’entretien.