L’association Les chats Huants organise jusqu’à dimanche soir dans l’église de Saint-Paul une exposition statuaire de Marcel Hognon, artiste manouche charentais-maritime.
Dans le cadre sacré de l’église de Saint-Paul, une vingtaine d’œuvres sont ainsi à découvrir, en une exposition baptisée « Résilience : la nature du beau », présentée en itinérance dans toute la France.
Présent jeudi soir au vernissage, l’artiste a rappelé comment il avait connu le site chazellois à l’occasion du récent hommage à la résistance et aux déportés de guerre organisée par les Chats Huants. Des thèmes forcément marquants pour un artiste d’origine manouche.
Artiste professionnel depuis le début des années 1980, à la formation artisitique initiale très empirique car d’origine culturelle et familiale, Marcel Hognon est accompagné sur cette exposition par l’association Mouvements intellectuels tziganes de son épouse Anastasia. Le couple est un ami de longue date de la présidente de l’association chazelloise, Dominique Vastel.
Pratique
Église de Saint-Paul, accès libre de 15 à 19 heures samedi et dimanche.