L’Ecole Buissonnière a tenu son AG samedi à Chazelles, tirant le bilan d’une année bouleversée par la pandémie.
Le bilan de l’année a été présenté. Les diverses activités et animations -fête de l’école, Halloween, vente de gâteaux et chocolats…- ont rapporté 2.195 euros à l’association qui a pu ainsi reverser 1000 euros à chacune des écoles, qui s’en serviront pour financer des sorties et animations extra-scolaires. « Nous voulions mener plus d’actions à destination des enfants eux-mêmes, comme une kermesse et une boom déguisée, mais cela n’a évidemment pas été possible » souligne la présidente Aurélie Dupuy.
Au chapitre de l’année à venir, l’association reste aussi dans le flou en cette période de rebond épidémique : « Le marché de Noël (avec vente d’objets et de sapins) est d’ores et déjà programmé le 29 novembre, mais pour le reste, nous allons sans doute continuer à organiser plus de choses à distance, notamment pour les ventes de fleurs ou de chocolats ».
Le bureau a ensuite été renouvelé, sans changement notable à l’exception de la sortie de Philippe Berland (jusqu’ici vice-trésorier) et de l’entrée d’Estelle Blandineau (nouvelle vice-secrétaire). Rempilent sur leurs précedentes fonctions Aurélie Dupuy (présidente), Julie Saulières (vice-présidente), Charlotte Métreau (trésorière) et Marion Guérini (secrétaire).