Catégories
Associations Patrimoine Sports

Les spéléologues sortent de leur trou !

Les spéléologues amateurs rupificaldiens souhaitent recruter de nouveaux membres, via des sorties découverte les 5 et 6 octobre dans le cadre des Journées nationales de la spéléologie.

Trésorière de l’association de recherches spéléologiques de La Rochefoucauld, Danielle Doucet tiendra une conférence sur la pratique spéléologique dans le karst de La Rochefoucauld mardi 1er octobre à 20h30 à la médiathèque de Saint-Ciers-sur-Bonnieure, dans le cadre d’un cycle sur le thème de Jules Verne.

Dans la foulée, l’association organise une journée découverte dans le secteur de La Rochefoucauld samedi 5 octobre l’après-midi, ouverte aux plus de 14 ans (réservation obligatoire, les mineurs doivent être accompagnés). Elle sera suivie le dimanche d’une journée découverte pour des adultes handicapés du foyer d’accueil médicalisé de Montmoreau. « Les volontaires pour le samedi doivent nous contacter » insiste Danielle Doucet, qui ne révélera le lieu de rendez-vous qu’au dernier moment, une pratique courante dans le milieu, justifiée par la nécessité de préserver des sites souvent privés.

Contact
05.45.23.11.42 / 06.77.08.81.18.
https://www.speleologie-larochefoucauld.fr

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *