Catégories
Non classé

Pas de pause pour l’Ecole Buissonnière

L’association de parents d’élèves l’Ecole Buissonnière a récemment élu un nouveau bureau, suite à la démission du précédent. Raphaël Limonche, le nouveau président, compte bien relancer la structure, en l’ouvrant notamment aux parents de Pranzac et Bunzac. Les ventes de gâteaux sont relancées.

La menace d’une année blanche s’éloigne. L’association, aux comptes sains, organise chaque année diverses manifestations payantes qui servent à financer une partie des frais du voyage scolaire annuel, ainsi que certaines animations parascolaires durant l’année. « Avec le temps, des rendez-vous de l’association se sont ancrés dans le paysage : bourse aux jouets avant les fêtes, marché de Noël, loto en mars… D’autres ont été interrompues : pas de concours de belote l’an dernier. Nous allons en lancer d’autres : fête d’Halloween fin octobre, marchés d’automne et de printemps, kermesse de fin d’année en juillet…  Et pourquoi pas diversifier vers des activités non directement liées à l’école, comme une randonnée par exemple, histoire d’attirer un nouveau public » explique Raphaël Limonche, qui mise aussi sur la vente, toute l’année, de gâteaux à la sortie des classes. « Y’a 2 ans, on avait engrangé 800 euros avec ça ».

Cette année, l’association a pu remonter à 10 euros par enfant sa contribution pour le voyage scolaire, contre 8 l’an dernier et 12 il y a 2 ans. Autant d’argent que les parents d’élèves n’auront pas à débourser. « C’est pour ça que la participation de tous aux activités de l’association est importante : ce que les parents mettent alors dans une boisson ou un jouet est en fait un investissement sur l’avenir… ».

Pratique
La prochaine réunion de l’association se tiendra le 12 octobre à 21 heures à la salle des associations.
Contact : 06.18.26.70.59.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *