Catégories
Non classé

La commune achète la grange Damour

Le conseil municipal de Chazelles s’est réuni jeudi soir pour une petite session de rentrée.

Cessions foncières.- Comme prévu, la commune achète la grange de Yvette Damour, située entre la boucherie et la boulangerie, en vue de l’aménager en salle communale. Par ailleurs, Maurice Raillat fait don à la commune d’une parcelle de 63m2 au Grand Maine (sur laquelle est installée un container de collecte de verre).
Voirie.- Entre deux chantiers de voirie qu’elle a programmé, Chazelles décide d’appeler une subvention du Fonds départemental d’aide aux communes sur la réfection de la voie communale 5 de Chez Poirier (chiffrée à 58.465,41 euros TTC), au détriment de la réfection de la C3 du côté de chez Bâtisse (41.510,68 euros). « La route de Chez Bâtisse est la plus abîmée, mais celle de Chez Poirier est la plus fréquentée » résume Claude Gignac.
Eglise de St-Paul.- Dans le cadre de la restauration de la voûte du faux carré de l’église de St-Paul, le maire est autorisé à solliciter des subventions auprès des conseils général et régional.
Achat d’un véhicule.- Chazelles a poussé la voiture de ses services techniques à bout, avec 248.000 km au compteur. Elle rachète une Citroën Berlingo de 2006 affichant 28.330km. Achetée auprès du garage Prud’homme pour 7.590 euros.
Tarifs de l’assainissement.- Inchangés à 70 euros l’abonnement et 1,21 euro le m3 consommé.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *