La fête du jeu chazelloise a attiré plus de 2.000 visiteurs à Chazelles ce week-end, soit un peu moins qu’attendu, probablement du fait du week-end prolongé.
Excellent bouche-à-oreille Zour est venue de Fléac dans le cadre d’un anniversaire organisé par une maman d’élève de l’école de sa fille, et réunissant une dizaine d’enfants. La grand-mère chazelloise qui connaissait la fête a glissé à sa fille d’organiser l’anniversaire de son enfant à l’occasion de la fête du jeu.
Beau temps et bon calendrier
Le choix du dernier week-end de mai est stratégique car il permet de s’installer dans le paysage et de réserver le créneau, mais aussi d’un point de vue météo. Cette année, la fête est tombée sur un week-end prolongé avec un lundi férié, ce qui a sans doute incité quelques visiteurs habituels à prendre une escapade sur la cote.
Des jeux pour tous les goûts et âges
Moments poignants La fête du jeu propose un panel de jeu très diversifié qui séduit parents et enfants et invite chacun à la découverte de toutes les familles de jeu.
« Le chantier »: une valeur sûre ! Comme chaque année depuis un lustre, le sable à lapin a été benné par un vrai engin de BTP pour que les lapins de Chazelles puissent se projeter en terrassement.
Des nouvelles rencontres en permanence
Oka Luda, éditeur venu en voisin A chaque nouvelle édition de la fête du jeu, son lot de rencontres. Cette année, on rencontrait ainsi avec plaisir l’éditeur de jeu dordognot Oka Luda, de Sébastien Revel et Miguel Wetter. A Clermont-d’Excideuil, éditeur de jeux depuis 5 ans (une dizaine de jeux édités), Oka luda devait à l’origine devait juste éditer le jeu d’un copain auteur de jeu, dont le prototype avait reçu un prix (Samsara, jeu de tech-building), et qui n’avait pas pour autant trouvé d’éditeur… « Et en faisant des salons pour lancer son jeu, de fil en aiguille, on a rencontré d’autres auteurs et ça a fait boule de neige… ».