Catégories
Economie Environnement Hébergements Municipalité Patrimoine Politique Sports

Urbanistes et aménageurs publics font halte à Chazelles

Un groupe d’élus locaux et de fonctionnaires en charge de l’aménagement urbain ou du développement rural font halte ce jeudi soir au camping du Buron à Chazelles, dans le cadre d’une cyclo-randonnée faisant le tour de la Charente rurale.

Au rythme d’environ 65km par jour, les participants à ce tour cycliste ont fait le pari du « hors les murs » au service de leurs objectifs professionnels. Après un colloque tenu le 7 mai à Ruffec sur le thème « Vélo en Charente, outil d’aménagement rural ». Leurs mollets les amèneront ainsi de Nanteuil-en-Vallée à Ruffec, en déployant une grande boucle par Confolens, Pressignac, Chazelles et Jarnac et en empruntant l’Eurovélo 3 et la Flow Vélo.

« Chazelles disposant d’une voie verte et ayant été récemment labellisée « Village d’avenir », elle a été choisie pour constituer une étape du tour, d’autant plus qu’elle disposait avec le camping du Buron d’une capacité d’accueil suffisante pour le groupe » souligne Christian Ibar, VTTiste confirmé, local de l’étape et conseiller municipal chazellois.

Chaque étape est l’occasion pour la petite trentaine de décideurs et aménageurs publics de rencontrer et de discuter dans un cadre convivial avec les élus locaux, les associations et les habitants des villages traversés. « Tous les Chazellois intéressés par ces problématiques d’aménagement rural et de cyclotourisme sont donc invités à venir ce soir au camping du Buron, à partir de 17h30 » invite l’élu, qui en a profité pour déployer au camping une exposition sur le projet de réaménagement du portique de la gare, projet chiffré à 50.000 euros HT mais qui traîne depuis 2 ans.

Rens.: Christian Ibar au 06.13.37.44.60

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *