Affiliée aux chanoines réguliers de St-Victor, la paroisse Saint-Augustin en Tardoire et Bandiat (doyenné Est Charente du diocèse d’Angoulême) accueille ce week-end les jeunes de l’association nantaise WEMPS pour un week-end d’évangélisation rurale.
Après La Rochefoucauld en octobre, c’est Chazelles qui a été choisie pour un week-end de retrouvailles, de communion et de porte-à-porte pour diffuser la parole de Dieu. « Créée en septembre 2017, l’association week-end mission prière services (WEMPS) est constituée d’un noyau d’une dizaine de permanents, qui organisent des tournées d’évangélisation dans toute la France rurale » résume le Chazellois Xavier Ruaud, paroissien impliqué dans l’organisation locale des journées.
Chaque week-end se décompose ainsi en plusieurs temps. Après l’arrivée des jeunes bénévoles le vendredi soir, une soirée d’accueil leur sera proposée par les paroissiens locaux à la maison du presbytère à Montbron.
Le samedi matin à 9 heures, une messe ouvrira la mission avant que les différents équipages soient briefés sur le sens de leur mission.
A midi, un repas sera offert au partage, avant un louange dans l’église à 14 heures, suivi d’un porte-à-porte dans la commune pour rencontrer les habitants. Simultanément des activités seront proposées aux jeunes de 8 à 15 ans et un ediffusion en direct du match de foot France – Danemark.
A 19 heures, un concert de chants sacrés et de gospel sera organisé dans l’église de Chazelles, suivi d’un apéritif dinatoire, avant une veillée autour de la foi catholique.
Le week-end devrait se conclure par une messe dominicale à 10h30 suivie d’une tablée paroissiale.
Contact
Paroisse Saint-Augustin en Tardoire et Bandiat
7, Faubourg Saint Maurice – 16220 Montbron
Tél. : 05 45 70 71 82.
Courriel : paroisse.saintaugustin@dio16.fr