Catégories
Entre nous Faits divers

Chazelles barrée 10 jours rive gauche

Les travaux menés par le conseil départemental en accompagnement de la création de la voie douce chazelloise entre la Gare et le bourg entraînent la coupure totale du carrefour de la gare (croisement des D73 et D412) du lundi 20 au jeudi 30 mars, tant sur l’axe nord-sud que sur l’axe est-ouest.

Une large déviation sera déployée par Marthon (D33 – D4 – D73) dans les deux sens, et par Pranzac (D699 – D33 – D73 – D412) dans le sens Mornac – Chazelles.

Elle sera d’intérêt extra-communal dans la mesure où les travaux vont totalement empêcher la traversée de la commune du nord au sud et couper la circulation est – ouest sur la rive gauche du Bandiat, alors que Chazelles est un carrefour important du secteur.

Les habitués du secteur qui emprunteront des chemins de traverse sont invités ce faisant à respecter les règles de prudence et de courtoisie, et à respecter les propriétés privées.

Les travaux consisteront à finir le réaménagement du carrefour entamé depuis quelques semaines, en le dôtant d’une zone de circulation surélevée, destinée à casser la vitesse en cet endroit où passe également la Coulée d’Oc, et d’où partira la liaison douce vers le bourg.

Le carrefour entre la D73 et la route du stade, qui doit lui aussi recevoir à terme une surélévation, restera ouvert sur la période.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *