Catégories
Artisans Entreprises

L’ébéniste replonge dans les jeux et jouets

Au Luquet, Lionel Maubrun vient de passer un an à discrètement reconstituer un stock de jeux et jouets en bois. Un retour à une expérience déjà menée en 2011-2013.

Alors que ce sont très nettement les jouets qui avaient pris l’ascendant à l’époque, 10 ans plus tard, Lionel Maubrun développe spontanément d’abord des jeux géants en bois, qu’il conçoit, fabrique et vend ou loue ensuite.

A l’époque, la diversification des meubles vers le segment du jouet avait été impulsée par sa compagne Laetitia Reigner, suite à une opération au genou de l’artisan. « C’est aussi le facteur santé qui joue aujourd’hui quelque part » reconnaît l’artisan de 49 ans, qui cherche aussi à travers cette diversification à manier des objets « plus menus, qui demandent moins d’efforts » que les meubles.

Idées pour Noël

Lionel Maubrun a donc constitué son stock initial, louant d’ores et déjà un pack à l’occasion d’un mariage fin août. L’amateur de jeux en bois trouvera son bonheur, et ça tombe bien car le coin en regorge, notamment grâce à l’existence de l’association AH Toupie qui les a popularisés localement, et pour lequel l’ébéniste du Luquet a naguère oeuvré.

L’ébéniste Lionel Maubrun dans son atelier au Luquet à Chazelles, présentant des saladiers et bols en bois tourné, spécialité qu’il affectionne.

L’artisan propose donc pêle-mêle en différentes tailles « des jeux de passe-trappes, des billards hollandais, des jeux de la meule, des cages à l’elastique, des jeux du rebond, jeux de la boule qui monte, de l’Octoflizzer… Et d’autres à créer bientôt » promet Lionel Maubrun.

Les jouets sont aussi au rendez-vous, des toupies les plus simples aux chevaux ou girafes à bascule, là encore, on en trouve pour tous les goûts.

Il produit en outre comme une madeleine de Proust des objets en bois tourné: bols, saladiers, assiettes…

Au final, une gamme qui se déroule sur des prix allant de 2 à 300 euros, où vous pouvez comptez 50 à 100 euros pour un beau jeu en bois.

Pratique
Rêve en Bois
Instagram : @reveenbois16
Tél. : 05.45.70.40.34.
GSM: 06.950.888.58.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *