Deux poteaux téléphoniques signalés par la mairie en juin comme étant dangereux, sont tombés lors du dernier gros épisode venteux de début décembre. Un mois plus tard, Orange n’a toujours pas réparé.
A l’entrée Nord de La Tour, la coquette maison de Laurent Brigaud est depuis un mois défigurée par le passage au sol de la liaison téléphonique du quartier. Totalement rongés de l’intérieur, deux poteaux téléphoniques sont tombés.
« Au moment où ils sont tombés vers le 10 décembre, Internet a été coupé quelques jours mais une équipe et venue vite fait pour une réparation provisoire, mais pour le remplacement des poteaux, toujours personne après 3 semaines… » déplore l’entrepreneur Laurent Brigaud propriétaire du terrain, qui a dû se bricoler un passage pour voitures avec deux parpaings.
Alors qu’ils n’ont pas réagi cet été à notre mise en garde sur leur état, les équipes d’Orange mettent maintenant plus d’un mois pour traiter une ligne tombée à terre ! » déplore pour sa part le délégué au maire Christian Ibar.