Le club de football de l’AS Chazelles (114 licenciés) a voté vendredi soir favorablement le principe de l’absorption de ses homologues et voisins de Saint-Germain-de-Montbron et de Pranzac, avec qui il fonctionne déjà depuis plusieurs années en entente sur le segment des jeunes.
Le nouvel ensemble appelé à voir le jour pourrait ainsi opter pour le nom déjà choisi pour les jeunes, qui coule assez de source puisque les 3 communes se partagent le Bandiat. Les dirigeants des trois clubs ont fait le choix d’un rapprochement par absorption dans un souci d’efficacité et parce que la situation financière saine des 3 clubs permet de l’envisager sereinement.
Les deux clubs appelés à se fondre dans le club chazellois se prononçaient simultanément chacun de leur côté, avant une AG constitutive tripartite prévue très prochainement et sur laquelle chazelles.info reviendra.
Le but est d’unir les forces dans un contexte général (bien au-delà du seul football en particulier et de l’associatif en général) de déprise des effectifs et de désaffection des bénévoles encadrants.