Catégories
Associations Entre nous Environnement

Climat : conscientiser l’urgence en s’amusant!

Chazellois petits et grands sont invités le 28 mars à participer à une « fresque du climat », un atelier ludique sensibilisant aux enjeux du réchauffement climatique.

La Chazelloise Laetitia Brottier-Wintersdorff fera office d’animatrice.

Membre depuis 2021 de l’association nationale « Fresque du climat » (créée en 2018 avec pour objet de sensibiliser aux enjeux du réchauffement climatique), la Chazelloise Laetitia Brottier-Wintersdorff a déjà animé plusieurs fresques du climat à Angoulême, et avait depuis longtemps à coeur d’en proposer une à ses co-ressortissants locaux.

« Il s’agit d’un atelier grand public participatif où l’on joue ensemble en prenant appui sur plusieurs cartes figurant certains indicateurs environnementaux clé, et établies sur la base des données du GIEC. Le jeu se déroule en 3 étapes : apprendre et découvrir, réaliser et conscientiser puis voir comment agir » explique la bénévole.

Coïncidence du calendrier, l’atelier chazellois du 28 mars se tiendra une semaine après le « Printemps des fresques », opération nationale (à strates régionales) fédérant la Fresque du climat avec les autres associations ayant repris dans leur propre nom sa sémantique de baptême (Fresque des mobilités, Fresque de la biodiversité, Fresque océane, Fresque des déchets, Fresque du numérique, Fresque des nouveaux récits, etc.), et qui se tiendra cette année le 20 mars à Angoulême (après Niort l’année dernière).

Pratique
Atelier jeudi 28 mars de 18h30 à 21h30 à la salle du foyer.
PAF suggérée à 10 euros (collecte au chapeau au bénéfice de l’association) mais non résolument obligatoire (il est également possible d’adhérer à l’association).
Inscription obligatoire jusqu’à la veille au 06.81.72.85.86.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *