Catégories
Associations Petite enfance

Dix ans de micro-crèche à Chazelles

A Chazelles, la micro-crèche « La cabane des chats z’ailés » a tenu récemment son « conseil des chats », réunion annuelle associant l’équipe et les parents des enfants gardés. L’occasion de faire le point sur les activités prévues dans l’année (ateliers, sorties, animations, venue d’intervenants de la petite enfance, etc.).

La grande nouveauté de 2020 sera la fête organisée le 4 juillet pour fêter les 10 ans de la structure, née de l’initiative de parents qui ne trouvaient pas, à l’époque, le mode de garde qu’ils souhaitaient. Pour cette grande occasion, un spectacle sera donné par les enfants et la réunion a été l’occasion de réquisitionner 4 papas musiciens pour les accompagner !

« D’une façon générale, comme nous avons cette année beaucoup de très petits qui nous mobilisent beaucoup, nous invitons les parents à plus que jamais participer aux activités et sorties de la crèche » expliquait la directrice Noémie Simon. De quoi inciter certains parents présents à évoquer des interventions en makaton, à relancer l’activité potager ou encore à préparer des repas en commun, où les enfants découvrent tous ensemble un plat particulier.

Une mailing list associant tous les parents devrait être déployée afin de permettre une meilleure coordination en fonction des disponibilités des uns et des autres, en complément du site web mis à jour régulièrement.
Contact: www.ahtoupie.fr

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *