Catégories
Associations

Fête du jeu : 13 à la douzaine !

L’AH Toupie organise sa 12e fête du jeu ce week-end à Chazelles.

Rendez-vous incontournable des familles, la fête du jeu chazelloise donne rendez-vous samedi et dimanche aux Civadaux. Au chapitre des nouveautés 2019, la présence de deux nouveaux éditeurs de jeux : Black Rock et Le Droit de Perdre, de la région clermontoise. Ils seront ainsi trois éditeurs en comptant le géant Asmodee, qui a finalement revu ses plans en continuant d’assurer sa présence à Chazelles. « Ils ont finalement décidé de rester sur de petites manifestations telles que la notre et nous sommes ravis » commente Hervé Appiotti, coordinateur de la fête.

Autre nouveau à cette édition 2019, le créateur de jeux angoumoisin Robin Girard, qui présentera son nouveau jeu de stratégie « Benerubus ». Autre fierté des organisateurs, un escape game mobile viendra poser son dispositif le dimanche, en partenariat avec Code 60. Un espace vintage sera monté cette année, avec notamment des jeux rétro, tel le Subbuteo, jeu de foot qui se joue par pichnettes…

« Le Chantier » aussi en version « Top Chef »

Très apprécié depuis plusieurs années par les petits, Le Chantier se double du même concept de main à la pâte mais en version cuisine. De quoi séduire les petits cuistots en herbe !

Nouveautés aussi sur le front sportif, avec cette année le club de badminton de Mornac et le retour de la Fédération française de tir (et son tir laser!) qui viendront grossir des rangs déjà composés des pongistes et footballeurs locaux, des boulistes de Saint-Germain-de-Montbron, et des handballeurs de Montbron-Piégut.

L’organisation cette année laissera la place à une soirée jeux-musique-DJ le samedi soir, une première de 18 à 23 heures, où Hervé Appiotti promet une ambiance digne des guinguettes val-de-marnaises ! Et pour la 2e année de suite, une batocada apportera une touche exotique, avec les Batucagouilles de La Couronne.

Ces nouveautés ne sont que la partie immergée de l’iceberg chazellois : des jeux en bois aux jeux géants, des combats de sumo à l’espace petite enfance, de l’initiation au graff en passant par le maquillage, les arts du cirque, le baby foot, les jeux vidéo, et tous les jeux envisageables. Pour succomber à tout en un seul lieu, ça ne sa passe qu’une fois par an et c’est ce week-end.

Pratique
Fête du jeu 2019
Samedi 18 mai 14 – 23 heures
Dimanche 19 mai 10 – 18 heures
Info : 06.35.71.43.51.
www.ahtoupie.fr

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *