Catégories
Sports

Vallée part la tête haute

L’animal bouge encore : Pascal Vallée, le paramotoriste angoumoisin champion du monde 2012, est revenu 2e du dernier championnat de France de la discipline qui s’est couru la semaine dernière à Saint-Omer (Hauts-de-France). Ce 5e podium en championnat de France est une satisfaction pour celui qui, à 42 ans, est plutôt retiré de la compétition suite à plusieurs blessures.

D’autant plus que du fait de la météo, le championnat s’est couru sans épreuve d’économie, spécialité d’excellence pour Vallée, qui se dit qu’il aurait encore pu faire mieux. Il assume désormais la direction de l’équipe de France en championnats internationaux. « Comme je n’avais pas d’engagement en tant que team leader, j’ai décidé d’aller prendre la température, et je ne m’attendais pas à pareil résultat ! » se félicite celui qui ne compte plus s’engager en compétition à l’avenir, et qui part donc la tête haute.

Désormais actionnaire d’Adventure, premier fabricant français de paramoteurs, le Charentais va continuer à se consacrer au développement d’ailes de la marque, à l’entraînement de son team et à l’animation du réseau d’écoles.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *