Catégories
Commerces Economie Entreprises

Pierre Concept fait feu de tout bois

On avait quitté Gérard Borde, repreneur de Pierre Concept début 2013, sur un recentrage vers les produits en pierre, au détriment de l’âtrerie. En réalité, l’activité n’a jamais vraiment cessé. Mieux, elle repart tout feu tout flamme.

C’est en fait Ludovic Huber, l’employé repris lors de la cession, qui a permis d’entretenir la flamme : « Il était passionné par l’âtrerie et le chauffage bois, c’est lui qui a permis que cela se développe » explique le patron plutôt familier lui du segment pierre. Après avoir écoulé 4 ou 5 unités de poêles en 2013, il a su convaincre son employeur du potentiel à surfer sur les énergies renouvelables.

Du coup, tout est désormais structuré sur ce segment : « Nous disposons désormais de la garantie décennale, avons obtenu les labels Qualibois et RGE après une formation de 3 jours en Vendée, sommes partenaires EDF Bleu Ciel, et revendeurs depuis 8 jours de poêles à granulés Animo, une marque autrichienne » détaille Gérard Borde.

Avec ce nouveau fournisseur qui vient compléter le catalogue déjà bardé de produits français (cheminées Polyflam) et allemands (poêles Spatherm), l’entrepreneur se positionne sur le segment des granulés. Et délibérément sur le haut de gamme : « Inutile de proposer ce que toutes les grandes centrales proposent déjà ! ».

Pierre Concept continue en outre de jouer le conseil et la proximité pour toutes demandes en pierre de parement.

Contact
Gérard Borde
Tél. 09 67 35 43 19 ou 06 08 28 03 50.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *