Catégories
Artisans Commerces Entre nous

Commerces: une page se tourne

Qui a dit que ces deux-là ne se parlaient pas ? L’épicière Françoise Bousseton et le boucher Didier Morelieras prennent une retraite méritée (partielle encore quelques mois pour elle), après respectivement 17 et 24 ans à la tête de leur commerce. Une page d’autant d’années qui se tourne.

Nos commerçants chazellois sont légendairement connus pour leur sens du client. Avec Franck Gadon qui a cédé en 2016, Didier et Françoise ont largement entretenu le mythe le temps d’une génération.
Et pour satisfaire le client, tout est bon: toujours multiplier les services proposés, et ne jamais oublier de garder un oeil sur l’offre de la concurrence avec qui il est de bonne courtoisie de se tirer la bourre ! /-)
Malgré cette émulation permanente, un grand respect mutuel a toujours prévalu entre Françoise et Didier qui ont été collègues auparavant durant près de 5 ans, au sein de l’enseigne Timy à Montbron au milieu des années 1980.
Aujourd’hui c’est l’heure de fêter dignement la retraite, immédiate pour Didier qui compte s’acheter un van aménagé, jeter sa Martine dedans et partir le nez au vent. En février 2022 pour Françoise qui compte bien elle aussi parcourir la France au-delà d’une Nouvelle-Aquitaine dont elle n’est jamais tellement sortie.
Merci à ces deux commerçants à l’ancienne, qui ont passé des années à nous démontrer ce que service de proximité voulait dire. Et bon vent à leurs successeurs Viviane et Roger.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

7 réponses sur « Commerces: une page se tourne »

bon travail Niels, la retraite est un cap à passer, mais les photos on n’oublie pas. Félicitations et merci encore

Une très bonne retraite à toi Didier tu vas tous nous manquer à Chazelles profite s en bien avec ta femme vous l avez mérité pleins de bonheur à vous je penserai à vous et merci de votre gentillesse.

Au-revoir monsieur Momo.
Bonne retraite…. Enfin j’espère que Martine va te mettre au boulot.

Bon vent à vous deux.

1000 merci, nous perdons de vrais commerçants, maintenant :Repos et on profites un max de cette nouvelle vie. Merci pour votre gentillesse et joie de vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *