Les Chazellois ont constaté ces derniers jours sur les routes communales les allées et venues de l’entreprise Delavallade de Marillac-le-Franc, avec ses deux camions, un de goudron et un de gravillons. Toute la commune va être traitée.
« Jusqu’à présent en matière de routes, la commune choisissait chaque année les endroits prioritaires à traiter et cela passait par une réfection complète des sites choisis » explique le maire Jean-Marc Brouillet.
Evidemment, cette façon de faire suscitait plus de doléances qu’elle n’en arrêtait, puisque remontaient aux oreilles des élus les récriminations de tous les villages n’ayant pas été traités !
Nouvelle stratégie
Du coup, changement total de stratégie cette année : « Plutôt que de refaire complètement certains axes, nous testons la réfection de toute notre voirie en « point à temps », c’est à dire qu’on ne refait pas complètement la couche de roulement, mais qu’on traite en surface chaque partie de voirie présentant un début d’irrégularité » explique le maire.
Outre le fait de ne pas faire de jaloux, la technique devrait logiquement permettre de faire durer plus longtemps la voirie, par un petit entretien régulier plutôt que via de gros entretiens plus ponctuels.
« Pas mal de secteurs ont déjà été traités. L’entreprise a du interrompre temporairement la mission au Luquet (dont seule l’entrée côté gare a été traitée pour le moment, NDLR) pour cause de gros chantier urgent ailleurs, mais elle doit revenir finir d’ici 15 jours » précise Jean-Marc Brouillet.
Le marché devrait coûter 25.111 euros au contribuable chazellois.