Catégories
Associations Municipalité Petite enfance Vie scolaire

Carte scolaire : vigilance confiante à Chazelles

Face au risque de fermeture d’une classe en élémentaire l’année prochaine, une trentaine de parents se sont réunis jeudi matin face à l’école Jean-Jaurès.

A l’appel de l’association de parents d’élèves, les manifestants voulaient exprimer leur préoccupation concernant les conditions de scolarisation de leur progéniture, tout en s’inscrivant dans une démarche de confiance vis-à-vis des instances de l’Education nationale, qui allait jusqu’à s’afficher sur la banderole.

Restatuer à la rentrée

Les parents élus en conseil d’école avaient été reçus mercredi matin par le Rectorat, en compagnie du maire de Chazelles et de son adjointe à la vie scolaire, lequel avait préalablement négocié et obtenu que la décision chazelloise passe d’un statut arrêté dès maintenant à un statut conditionnel, qui permettra de restatuer sur la base des inscriptions effectivement enregistrées à la rentrée. Se sentant écoutée, l’association a pu entendre hier la confirmation du « deal » qui a été avalisé jeudi matin en comité social d’administration départemental.

Elus et parents chazellois ont notamment fait valoir auprès du Rectorat la dynamique socio-démographique de la commune, qui a actuellement du vent dans les voiles (achèvement d’un gros lotissement, dynamique commerciale liée à la montée en puissance de la Coulée d’Oc désormais reliée au bourg, création de restaurant…). De quoi susciter l’arrivée de nouvelles familles à court et moyen terme, ont-ils plaidé.

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *