L’association Handfit Chazelles a été créée en mars 2022 et propose des séances de sport-santé. Elle fédère déjà une vingtaine d’adhérents, de 17 à 50 ans.
Se jouant avec des balles de 1 kg, le handfit se pratique comme son nom l’indique à la main. « La séance se déroule en 5 parties. La première partie d’entrée et d’échauffement, avec des étirements musculaires, la deuxième plus sur la coordination du corps, avec un travail possible sur les jambes, sur le regard ou ailleurs, en fonction de comment on a préparé la séance. Ensuite, on a une partie cardio, où là on part bien 10 minutes à fond, suivie d’une partie jeux collectifs et une sortie à base de détente et d’auto-massage », détaille Morgane Wentzinger, fondatrice et présidente de l’association.
« A l’origine, le handfit est une discipline créée par la fédération française de handball. C’est ainsi que j’ai découvert le sport, formée par mon club de hand. Il me semble que l’ACH propose des sessions à Angoulême, mais on ne trouvait rien dans le Montbronnais, ce qui m’a incité à lancer quelque chose à Chazelles » explique Morgane, qui jouait au handball à l’AMSL et qui est coach de handfit depuis 2017. C’est donc tout naturellement que les membres de l’association qui le souhaitent sont licénciés FFHB par l’entremise du club montbronnais.
Pratique
Séances aux Civadaux les mardis et jeudis de 19h30 à 20h30.
Morgane Wentzinger, présidente
Gwendoline Guichou, trésorière
Gaëlle Frugier, secrétaire
Sarah Puyraveau, secrétaire adjointe