Catégories
Associations Vie scolaire

Rentrée des parents d’élèves

L’Ecole Buissonnière a tenu son AG samedi à Chazelles, tirant le bilan d’une année bouleversée par la pandémie.

Le bilan de l’année a été présenté. Les diverses activités et animations -fête de l’école, Halloween, vente de gâteaux et chocolats…- ont rapporté 2.195 euros à l’association qui a pu ainsi reverser 1000 euros à chacune des écoles, qui s’en serviront pour financer des sorties et animations extra-scolaires. « Nous voulions mener plus d’actions à destination des enfants eux-mêmes, comme une kermesse et une boom déguisée, mais cela n’a évidemment pas été possible » souligne la présidente Aurélie Dupuy.

Au chapitre de l’année à venir, l’association reste aussi dans le flou en cette période de rebond épidémique : « Le marché de Noël (avec vente d’objets et de sapins) est d’ores et déjà programmé le 29 novembre, mais pour le reste, nous allons sans doute continuer à organiser plus de choses à distance, notamment pour les ventes de fleurs ou de chocolats ».

Le bureau a ensuite été renouvelé, sans changement notable à l’exception de la sortie de Philippe Berland (jusqu’ici vice-trésorier) et de l’entrée d’Estelle Blandineau (nouvelle vice-secrétaire). Rempilent sur leurs précedentes fonctions Aurélie Dupuy (présidente), Julie Saulières (vice-présidente), Charlotte Métreau (trésorière) et Marion Guérini (secrétaire).

Par Niels Goumy

Journaliste et éditeur de presse, Chazellois depuis 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *